1. Intégration du RGPD sur SMS Partner

Qu’est-ce que le RGPD ou (encore) Règlement Général sur la Protection des Données ? Il s’agit du désormais bien connu règlement adopté par le Parlement européen le 14 avril 2016 et entré application dans l’Union Européenne le 24 mai 2018. Il a pour but de renforcer la protection des personnes et de leurs droits fondamentaux en encadrant le traitement de leurs données personnelles.

Concrètement, de nombreuses formalités obligatoires imposées par la CNIL ont disparues, mais la responsabilité des sociétés est renforcée. Chaque société va maintenant devoir assurer une protection optimale des données à chaque instant et être en mesure de la démontrer en documentant leur conformité !

Dans cette logique, la société NDA Media a intégré de nouveaux processus techniques et organisationnels à la plateforme afin de répondre à cette nouvelle réglementation et afin de mieux protéger au mieux vos droits.

2. A quoi sert cette politique ?

Elle encadre le traitement de vos données personnelles lors de l’utilisation des différentes plateformes en ligne, l’ensemble des traitements relatifs à la création, gestion et hébergement du Compte client sur la Plateforme, la gestion de la base de données de communication, le paiement de l’abonnement.

La présente politique de confidentialité définit et vous informe de la manière dont la société NDA Media (marques SMS Partner, Voice Partner) utilise et protège les informations transmises lors de l’utilisation des sites suivants :

https://www.smspartner.be/

https://www.voicepartner.fr/

https://www.mailpartner.fr/

 

Veuillez noter que cette politique de confidentialité est susceptible d’être modifiée ou complétée à tout moment par NDA Media, notamment en vue de se conformer à toute évolution gislative réglementaire, jurisprudentielle ou technologique. Dans un tel cas, nous vous en informerons et la date de sa mise à jour sera clairement identifiée en tête de la présente politique. Ces modifications engagent le visiteur dès leur mise en ligne.

Cette politique complète les informations des Conditions générales de Vente, et doit-être comprise, lue afin d’utiliser les différentes plateformes.

Notre équipe et notre DPO se tient naturellement à votre disposition pour toutes questions relatives à cette dernière.

3. SMS Partner : Responsable de traitement, sous-traitant ?

Ces termes vous sont probablement désormais familiers, mais afin de ne créer aucun doute sur la nature de notre rôle et responsabilités envers vous, le responsable de traitement est celui qui détermine les finalités et les moyens du traitement de données personnelles et le sous-traitant est celui qui traitement les données pour le compte du responsable de traitement.

Cette qualification sera attribuée en fonction de la nature des activités de la société pour chacune de ses activités.

Ainsi,

  • Responsable de traitement: la société NDA MEDIA agit en tant que responsable de traitement pour toutes les fois où il détermine les finalités et les moyens du traitement de données personnelles. Cela concerne donc l’ensemble des activités relatives à la gestion du site interne, de la gestion de votre inscription et des informations de votre compte client, à la gestion de votre facturation… mais aussi l’ensemble des procédures liées à la gestion du personnel.
  • Sous-traitant: En revanche, la société NDA MEDIA agit en tant que sous-traitant, lorsque qu’elle gère pour le compte de ses Clients les bases de données Clients, l’envoi de campagnes de communication pour le compte de ces derniers. En bref, dès que nous agissons pour vous, nous sommes votre sous-traitant au titre de la protection des données personnelles.

 

Notre engagement quand vous nous confiez vos informations 

Lorsque vous nos confiez vos informations (base de données contact, contenu de la communication) nous prenons toutes les mesures de sécurité techniques et organisationnelles destinées à assurer la protection vos données dans le cadre de la présente politique de confidentialité.

En tant que sous-traitant, nous avons l’obligation non seulement de vous fournir tous les moyens nécessaires afin de vous accompagner dans la réussite de vos projets, mais également de vous informer, de vous conseiller et guider, et vous avertir si nous constatons qu’un traitement de données que vous mettez en place viole les dispositions du RGPD.

Pour ce faire, nous mettons à disposition de l’ensemble de nos Clients un Contrat de sous-traitance de données personnelles qui fixe le cadre légal de nos relations. 

Demandez-nous l’accord sur le traitement des données dès à présent ! ou à l’adresse dpo@smspartner.fr

 

Surveillance de la Plateforme 

Conformément à nos engagements repris dans nos Conditions Générales de Vente, nous ne procédons pas à une surveillance généralisée des campagnes de communication mises en place par nos clients. 

Cependant, nous avons mis en œuvre l’ensemble des mesures et outils à disposition afin de permettre l’envoi de toute communication en respectant la protection des données personnelles, et par exemple :

  • La mise en place d’un bouton « stop SMS» obligatoire dans la communication et afin de permettre droit d’opposition des personnes concernées ;
  • La gestion des désabonnements;
  • Un rappel des obligations relatives à l’exigence de recueil du consentement lors de la création des bases de données ou bien de d’assurer que la communication repose sur toute autre base légale approprié

 

Toutefois, dans certains cas, nous pouvons opérer des contrôles dans les cas où nous aurions connaissance de violation des règles d’utilisation (plainte, alerte, découverte fortuite), et nous réservons alors la possibilité de refuser d’envoyer et/ou supprimer le contenu illicite sans délai, après notification du Client. 

4. Pourquoi et comment traitons-nous vos données ?

Nous traitons vos données de la manière suivante :

En qualité de responsable de traitement

  • La gestion de la relation commerciale
  • La Prospection
  • L’envoi d’information sur les nouveautés
  • L’envoi d’offres promotionnelles
  • La gestion des comptes Clients sur la Plateforme
  • La création du compte client, l’attribution d’un identifiant unique (code utilisateur), les achats de crédit sur la plateforme

Les données sont collectées sur le fondement de la relation commerciale / contractuelle (au sens de l’article 6.1.b) du RGPD), ou sur la base des intérêts légitimes (article 6.1.f du RGPD).

En qualité de sous-traitant

  • La gestion des bases de données Clients (Carnet de contact)
  • La gestion des carnets de contact Client, stockage des données – importation des bases de données contact
  • L’enregistrement de messages vocaux préalablement à l’envoi des campagnes Voix

La base légale du traitement est la relation commerciale / contractuelle (au sens de l’article 6.1.b) du RGPD)

  • La conservation des messages issus des campagnes de communications
  • La gestion des demandes d’exercice de droits, opposition, suppression, etc.

La base légale du traitement est l’exécution d’une obligation légale (article 6.1.C) du RGPD

5. Quelles données traitons nous ?

         5.1. En qualité de responsable de traitement

Lorsque nous vous fournissons l’accès la Plateforme et ses services, nous collectons les données personnelles de nos clients.

Nous ne collectons que les données personnelles de Clients professionnels (B2b), et conformément aux Conditions Générales de Vente, la plateforme n’est pas ouverte aux Clients particuliers (B2c).

Lors de l’ouverture d’un compte sur la Plateforme, le Client renseigne : 

  • Son mot de passe
  • Son numéro de portable valide
  • Son adresse courriel électronique

A l’issue de la procédure d’ouverture du Compte client :

  • Un Identifiant (code utilisateur) est créé

Avant le premier achat effectué, le Client doit fournir les éléments suivants :

  • Sa raison sociale
  • Son numéro de SIRET
  • Son numéro de TVA intracommunautaire
  • L’adresse de son siège ou son domicile

Le Client s’engage à fournir les informations correctes et à informer NDA MEDIA en cas de modification des informations. La société ne pourra être tenu responsable des éventuelles erreurs qui en découleraient.

La société collecte également toutes les Données relatives au paiement afin d’acheter du crédit – et comprend ainsi l’ensemble des données relatives à la facturation.

         5.2. En qualité de sous-traitant

La société agit également en tant que sous-traitant pour ses Clients et traite les données pour le compte de ses Clients.

  • Les données ainsi traitées par la Plateforme pour le compte de ses clients peuvent être très diverses et varier en fonction de la nature de l’activité ;
  • Le Client peut choisir, par le biais de critères, les personnes à qui il désire envoyer son message de prospection commerciale / marketing (sexe, âge, zone géographique…) ;
  • Les données peuvent inclure
    • Des informations sur l’identité (nom, prénom) ;
    • Des informations sur ses coordonnées (numéro de téléphone, e-mail…)
    • Mais également des informations plus sensibles en fonction de la nature du message et donc inclure des données sensibles au titre de l’article 9 du RGPD (communication relative à la santé, relatives aux opinions politiques…).

En tant que sous-traitant, la société averti ses clients qu’ils ne peuvent traiter que des données licites et respectueuses de la  règlementation en vigueur (article 7.9 des CGV). Cet  engagement déontologique engage ses Clients et est une condition même à l’utilisation de la plateforme.

6. Combien de temps conservons nous vos données ?

NDA MEDIA ne conserve les données que pendant une durée qui est nécessaire quant aux finalités envisagées.

  • Logs de connexion et adresses IP : 1 an
  • Données relatives au compte Client et à la proposition de produits ou de services : pendant le temps de la relation commerciale, puis suppression des données après 3 ans sans activité.
  • Bases de données Clients : pendant le temps de la relation commerciale. Les bases de données, puis suppression automatique après une durée de 2 ans sans activité.
  • Messages issus des campagnes de communications : accès personnalisé et sécurisé via le Compte client au Carnet de contacts et à l’historique des Messages envoyés pendant une durée de 12 mois à compter de la date d’envoi des Messages

7. Où sont hébergées vos données ?

La Plateforme est hébergée sur le territoire français et transfère pas de données en dehors de l’Union européenne.

Dans le cas où le service nécessiterait un transfert de données en dehors de l’Union européenne (par exemple, un envoi demandé par le Client vers un pays situé en dehors de l’UE), alors, la Société s’engage à transférer ces données quaccompagnées des garanties de protection appropriées (pays révélant d’une décision d’adéquation de la Commission européenne, disposant de Clauses Contractuelles Types de la commission européenne (CCT)).

 

En savoir plus sur nos sous-traitants ?

Dans le cadre de la fourniture de la plateforme, nous avons recours à des sous-traitants techniques et opérationnels (hébergeurs, opérateurs téléphone, fournisseurs SMS/ Voix…). 

Nous ne traitons qu’avec des sous-traitants qui disposent de garanties appropriées en matière de protection des données personnelles et qui disposent d’un contrat ou acte juridique qui expose clairement les mesures mises en œuvre et clarifie leurs rôles et responsabilités.

8. En savoir plus sur nos sous-traitants ?

Dans le cadre de la fourniture de la plateforme, SMS Partner a recours à des sous-traitants techniques (hébergeurs, opérateurs téléphone, fournisseurs SMS…).  Voice Partner garanti à ses Clients qu’il ne traite qu’avec des sous-traitant qui disposent de garanties appropriées en matière de protection des données personnelles et disposent d’un contrat ou acte juridique qui expose clairement les mesures mises en œuvre et clarifie leurs rôles et responsabilités.

9. Notre politique de sécurité

Afin d’assurer la sécurité des données traitées, nous nous engageons à mettre en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de garantir un niveau de sécurité adapté au risque.

Nous avons notamment mis en œuvre les mesures techniques et organisationnelles suivantes :

 

  1. Une sécurisation du compte :
    • Une double authentification par le numéro de téléphone portable pour accéder aux comptes, notamment dans le cas où l’adresse IP a changé. La procédure de vérification par double authentification est renouvelée tous les 15 jours.

 

  1. Une politique de gestion des mots de passe renforcée :
    • Pour sécuriser les mots de passe, l’ensemble de ces données sont cryptés et non-réversibles
    • Chaque semestre une campagne de sensibilisation auprès de nos utilisateurs est effectuée afin de leur demander de changer leur mot de passe.
    • Un niveau de complexité du mot de passe obligatoire
      • 1 majuscule et 1 minuscule
      • 1 nombre (0-9)
      • 1 caractère spécial (!@#$%^*)
      • au moins 8 caractères

 

  1. Hébergement et stockage des données
    • L’ensemble des données sont stockées et hébergées en France.
    • La plateforme est hébergée dans un data center niveau certification de l’Uptime Institute (Tier IV) et bénéficiant d’un taux de disponibilité annoncé de 99,995 %, ce qui correspond au meilleur niveau de garantie.

 

  1. Accès aux données
    • Toutes les données ne sont accessibles que par nos employés, suivant leur rôle dans la société en application le principe du moindre privilège
    • Règle daccès aux utilisateurs : chaque poste bénéficie d’un accès spécifique suivant le post qu’il occupe :
      • Administrateur : compte administrateur permettant la gestion des utilisateurs de la plateforme
      • Utilisateur avancé : compte administrateur avec des fonctionnalités restreintes
      • Utilisateur : compte identique au compte client
    • Nos employés sont liés par des accords de confidentialité stricts

 

  1. Sécurité des données
    • Intégration sur nos serveurs d’un pare-feu géré et administré par la société.
    • Protocole HTTPS : le site internet, l’API ainsi que la plateforme sont sécurisées par le protocole HTTPS.

 

  1. Une sauvegarde régulière des données ; 
    • Les sauvegardes sont effectuées par notre infogéreur quotidiennement chaque nuit en intégrant les éléments suivants :
      • Base de données
      • Fichiers du serveur (plateforme / API)
    • Le stockage de cette sauvegarde s’effectue sur un datacenter différent de notre plateforme de production.

 

  1. Sensibilisation à la sécurité : chaque semestre, les collaborateurs sont sensibilisés sur la sécurité (mises à jour de mot de passe, sensibilisation à l’hameçonnage, etc.)

 

  1. Contractualisation : L’ensemble des contrats d’infogérance et de sous-traitance informatique sont régis par un contrat qui inclut des engagements en matière de protection des données personnelles. Une sensibilisation des équipes est effectuée (développeurs, commerciaux, …).

 

Cette documentation est tenue à jour afin de respecter le plus haut niveau de sécurité exigé par l’état de l’art et est accessible sur simple à l’adresse  dpo@smspartner.fr

 

10. En savoir plus sur vos droits 

Dans le cadre de la mise à disposition de la Plateforme, vous bénéficiez des droits suivants :

 

  • Droit d’accès: avoir accès et copie de l’ensemble de vos données personnelles ;
  • Droit de rectification: pouvoir modifier ou rectifier des informations vous concernant ;
  • Droit d’effacement: pouvoir supprimer des informations vous concernant, sous réserve d’éventuelles exceptions empêchant cette suppression
  • Droit d’opposition: pouvoir le traitement de vos informations vous concernant, sous réserve d’éventuelles exceptions empêchant cette suppression
  • Droit à la limitation du traitement: pouvoir limiter le traitement de vos informations dans l’attente d’avoir une ou des réponses à l’une ou plusieurs interrogations concernant les traitements réalisés sur ses données ;
  • Droit à la portabilité des données: pouvoir récupérer pour soi-même ou transmettre à un autre responsable de traitements les données qui ont été transmises sur le fondement du consentement ou dans le cadre de l’exécution d’un contrat dans un format interopé

 


 

Informations générales

  1. Qu’est-ce que SMS Partner ?

    La plateforme SMS Partner est un site commercialisé par la société NDA Media. Le site internet   « www.smspartner.fr » vous propose de mettre en place, envoyer et suivre vos campagnes de SMS.

    Sur la plateforme SMS Partner de nombreuses fonctionnalités sont à votre disposition : vous pourrez rédiger votre campagne, l’envoyer à vos contacts, que vous avez préalablement sélectionnés, puis analyser les résultats obtenus grâce aux données statistiques fournies gratuitement.
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  2. Pourquoi utiliser cette plateforme ?

    SMS Partner est un outil à l’usage des professionnels qui proposent de nombreux avantages :

    Créez vos campagnes en moins de 2 minutes et envoyez les à tout ou partie de vos contacts ;
    Personnalisez vos messages SMS (sans coût supplémentaire) en y intégrant par exemple le prénom ou le nom de votre destinataire, ou une URL courte vers une page internet ;
    Planifiez vos campagnes : si vous ne souhaitez pas envoyer votre campagne immédiatement, vous pouvez paramétrer le jour et l’heure de son envoi ;
    Bénéficiez de la garantie de réception de vos messages. SMS Partner vous garantit la livraison de votre SMS (service « SMS Premium »).

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  3. Comment puis-je essayer le service ?

    Si vous souhaitez essayer la plateforme, vous pouvez vous inscrire sur SMS Partner et bénéficier de 10 SMS offerts pour effectuer vos premiers envois, sans engagement. Pour cela, contactez-nous via le courriel suivant : contact@smspartner.fr
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  4. Mes données et celles de mes clients/contacts sont-elles en sécurité ?

    La plateforme vous garantit une confidentialité totale de vos données. Les bases de contacts que vous intégrez ne sont visibles que sur votre compte client sécurisé ; elles restent votre propriété et sont totalement confidentielles. En aucun cas vos contacts ne seront utilisés par SMS Partner ou par un tiers.
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  5. Comment sont gérés les caractères spéciaux ?

    Caractères Remplacé par

    ÿ

    y

    ç

    Ç

    û

    u

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    Caractères Remplacé par

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    Ö

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    Ô

    O

    œ

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    ^

    Supprimé

    ~

    Supprimé

    |

    Supprimé

    \

    Supprimé

    ¨

    Supprimé

    °

    .

     

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Gestion de la base de données

 

  1. Quels sont les formats de numéros acceptés par la plateforme ?

    Les numéros importés sont analysés et traités, ils peuvent être écrits sous différentes formes. ils peuvent contenir un espace  »  », un point  ». », une virgule  », », un tiret « -« .
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  2. Comment intégrer des numéros étrangers ?

    Les numéros étrangers peuvent être intégrés sur la plateforme. Cependant ils nécessitent l’intégration  du préfixe international, exemple : +33. (Voir la liste des préfixes)
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  3. A quoi sert la vérification de numéro (HLR) ?

    La vérification de numéro est une procédure visant à faire une validation du numéro auprès des opérateurs.
    Une fois la validation effectuée, vous connaissez les numéros qui ne sont plus attribués dans votre base de contacts.
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  4. Quels sont les avantages d’effectuer une vérification de numéros ?

    Effectuer une vérification de numéros vous permet de supprimer les numéros non-attribués mais aussi de :
    Améliorer les statistiques de vos campagnes SMS avec les messages non reçus ;
    Diminuer les coûts d’envoi de vos campagnes SMS des numéros non-attribués ;

    Nous conseillons d’effectuer une validation de numéros dès que vous avez des données anciennes ou lorsque vous avez des mauvaises statistiques lors de vos envois de SMS.
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Informations sur l’émetteur

 

  1. Peut-on personnaliser l’émetteur de la campagne ?

    Oui, il est possible de personnaliser gratuitement l’émetteur de chaque campagne envoyée sur SMS Partner. La personnalisation est disponible à la fois sur l’API SMS et sur la plateforme SMS. Pour en savoir plus sur la personnalisation du nom d’émetteur, n’hésitez pas à consulter l’article : comment personnaliser l’émetteur d’une campagne.
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  2. Quelles sont les règles pour personnaliser son nom d’émetteur ?

    Le nombre de caractères pour le nom d’émetteur doit être compris entre 3 et 11 inclus. Il ne doit pas contenir d’espace ou de caractère spécial.
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  3. Cas spécifique de l’opérateur Free Mobile

    L’opérateur Free Mobile a récemment imposé des obligations sur la personnalisation de l’émetteur sur des campagnes SMS effectuées sur les numéros de ses clients. Pour en savoir plus sur les particularités de Free Mobile.
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Informations sur les URL courtes

 

  1. Comment créer une URL courte ?

    Sur la page “Créer une URL courte“, il est possible de créer gratuitement une URL courte avec un lien court (exemple : cllr.fr/xxxx).

    Attention : il faut intégrer l’URL à raccourcir avec le HTTP/HTTPS.

    Le lien court est actif pendant toute la durée de la création de votre compte SMS Partner, vous pouvez donc l’utiliser sur plusieurs campanges.
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  2. Quelles sont les avantages d’une URL courte ?

    L’intégration d’un lien sur un SMS (aussi appelé Rich SMS) permet de nombreux avantages. Dans le cas de l’intégration d’un lien court voici les avantages:

    – La diminution de la taille de l’URL permet d’économiser des caractères.
    – La création d’une URL courte simplifie le suivi des clics reçu sur le lien
    – L’intégration d’une URL courte permet de connaitre les numéros qui ont cliqué sur le lien
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  3. Qu’est ce que l’intégration d’URL multiple ?

    Il est possible d’intégrer une courte unique pour chaque destinataire de message. Dans le cas où vous souhaitez envoyer une campagne de SMS intégrant un lien unique pour chaque numéro, notre outil vous permettra de créer une URL courte unique pour chacune des URL présentes dans le fichier Excel.

    Plus d’informations : Créer des URL multiples 

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  4. Peut-on faire un suivi des numéros ayant cliqué sur l’URL ?

    Il est possible d’intégrer un tracking pour avoir un suivi spécifique et récupérer l’ensemble des numéros de téléphones qui ont cliqué sur le lien.

    Voir le tutoriel : Comment suivre les numéros qui ont cliqués sur un lien SMS ?

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Information sur la législation lors de l’envoi d’un SMS ? (Stop SMS,…)

  1.  Quelles règles dois-je respecter pour l’envoi d’un SMS Marketing ?

    Dans le cadre de l’envoi de message marketing, plusieurs éléments sont obligatoires:

    Pour en savoir plus n’hésitez pas à consulter notre livre blanc.

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  2. Quelles règles dois-je respecter pour l’envoi d’un SMS informationnel ?

    Dans le cadre de l’envoi de message informationnel, il n’y pas d’élément obligatoire.

    Attention :un message d’information n’a pas de but commercial mais uniquement informatif. 

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  3. A quel moment puis-je envoyer un SMS ?

    Les envois SMS doivent être effectués sur des créneaux horaires spécifiques :
    – Du lundi au vendredi de 08h00 à 20h00
    – Le samedi de 8h00 à 20h00

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  4. Comment intégrer le stop SMS ?

    L’intégration du Stop SMS est gratuite, les désinscriptions enregistrées par vos destinataires sont intégrées automatiquement.
    Lorsqu’un SMS Stop est reçu, il n’est plus possible effectuer d’envoi sur ce numéro.

    Important : intégration du stop
    – Les campagnes effectuées depuis la plateforme ont une intégration automatique du SMS
    – Les campagnes effectuées depuis l’API nécessite une intégration manuelle du Stop SMS

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  5. Comment supprimer le stop SMS ?

    Vous envoyez des messages d’information, vous pouvez demander à supprimer le stop SMS.
    Contactez nous pour en savoir plus.

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Achats et paiements d’un pack de SMS

1. Comment acheter des SMS ?

Une fois que vous êtes inscrit sur SMS Partner, vous créditez votre compte de la somme que vous souhaitez.
Les SMS que vous enverrez seront déduits au fur et à mesure de vos envois de vos crédits.
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2. Comment la facturation des SMS s’effectuent-elles

Chaque SMS est crédité de votre compte, la facturation varie suivant les pays où les messages SMS sont envoyés.
Pour connaitre le tarif des SMS par pays : voir les tarifs internationaux
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3. Quel sont les différents types de SMS envoyés depuis SMS Partner ?

Sur la plateforme SMS Partner deux types de SMS sont disponibles.

– Le SMS Premium est un service optimal qui propose les fonctionnalités suivantes : envoi instantané ou différé, Personnalisation du contenu, Réponse STOP/ Blacklistage Numéro, Accusé de réception, Envoi à l’International, Personnalisation émetteur, Remise garantie, SMS long (Plus de 160 caractères).
– Le SMS low cost permet d’avoir un service de qualité à un prix compétitif : envoi instantané ou différé, personnalisation du contenu, Réponse STOP/ Blacklistage Numéro, Accusé d’envoi.
strong>Attention : les envois en SMS low cost ne peuvent pas être effectués le soir, le dimanche et les jours fériés. Pour en savoir plus sur le SMS low cost
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4. Quels sont les avantages et inconvénients du SMS Low cost ?

Le SMS low cost est un type de SMS à privilégier dans le cadre de campagne marketing ne nécessitant pas de remise du SMS immédiate.
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5. Quels moyens de paiement sont acceptés sur la plateforme ?

Les moyens de paiement proposés sur la plateforme sont :
– la carte de crédit
– Paypal
– Virement bancaire / chèque
Dans les deux premiers cas, le pack de SMS est crédité directement.
Mais dans le cas du virement bancaire/chèque, nous demanderons la réception du paiement avant de vous débloquer les crédits.
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6. Il y a t’il d’autre frais à prévoir ?

Non, il n’y a aucun coût supplémentaire à prévoir. Les seuls frais à prévoir sont les crédits SMS.
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7. Une facture est-elle émise ?

Chaque achat effectué sur SMS Partner génère une facture. Les factures sont à retrouver dans votre espace facturation où il est possible de les télécharger.
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Fonctionnalités spécifiques sur l’API ?

  1. Quels sont les fonctionnalités spécifiques de l’API SMS Partner ?

    – Envoi de SMS par lot
    – Gestion de plusieurs comptes à travers une solution multi-compte

    L’ensemble de ces solutions sont disponibles, demander dès maintenant la documentation à nos équipes pour l’intégrer gratuitement à votre solution. Pour connaitre les fonctionnalités de l’API SMS Partner.
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  2. Qu’est ce que la fonctionnalité « Envoi de SMS par lot  » ?

    La fonctionnalité d’envoi par lot permet d’envoyer jusque 500 SMS maximum en une seul requête.
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  3. Qu’est ce que la fonctionnalité « multi-compte » ?

    La fonctionnalité multi-compte permet de gérer plusieurs comptes SMS Partner à partir d’un compte « maître ». A partir de ce compte, vous pourrez créditer des SMS sur les sous-comptes associés, effectuer des envois.
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  4. Comment créer des sous-comptes ?

    Pour créer, un sous-compte, deux solutions sont possibles :
    – Faire une création depuis l’interface « multi-compte » de la plateforme.
    – Faire parvenir à nos équipes la liste des comptes à créer (dans le cas où le nombre est important).
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Location de base de numéros

  1. Comment louer une base de numéros ?

    Pour louer une base de numéros, il vous suffit de sélectionner les critères que vous souhaitez sur notre page « location de base de données ». Une fois cette demande effectuée, nous vous faisons parvenir un devis avec le nombre de numéros qui correspondent à vos critères.

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  1. Un rapport est-il émis ?

    À chaque envoi effectué, un rapport est émis. Ce rapport vous permet d’avoir les informations suivantes :

    • Nombre de SMS remis ;
    • Nombre de SMS envoyé ;
    • Nombre de clics (le cas échéant).

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Assistance

  1. Besoin d’aide ?

    Vous pouvez contacter notre équipe par téléphone au 01 85 09 27 93 (Appel non surtaxé). Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h00 ou par mail à l’adresse contact@smspartner.fr, notre support est disponible 7j/7.
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  2. Où puis-je trouver une documentation ?

    Nous vous proposons pour vous aider dans l’envoi de vos campagnes :

    1. Documentation API SMS (Découvrir la documentation)
    2. Tutoriels vidéos (Voir notre chaîne Youtube)
    3. Prise de rendez-vous téléphonique

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Nos références